En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Beauce Coeur de Loire

Les Relais assistants maternels du Loiret (Ram)

Mis à jour le 31/03/2014

Que vous soyez parents ou futurs parents, assistant maternel, candidat à l'agrément ou à la garde à domicile, consultez le site mis en place par la CAF du Loiret...

La caisse d'Allocations familiales du Loiret (Caf) accompagne les familles, et l'amélioration de l'offre d'accueil des jeunes enfants est une de ses préoccupations.

Les Relais assistants maternels (Ram) sont des lieux d'informations, de rencontres et d'échanges au service des parents, des assistant(e)s maternel(le)s et des professionnels de la petite enfance.

La MSA Beauce Coeur de Loire verse une subvention de démarrage aux Ram et une prestation de service. Ce soutien financier intervient auprès des  structures qui desservent une population agricole et rurale significative.

La Caf du Loiret, en collaboration avec les animateurs des Ram, met à votre disposition un site internet :
Ce site, destiné en premier lieu aux animateurs de Ram du département du Loiret, permet également aux parents de jeunes enfants et aux assistant(e)s maternel(le)s ou aux gardes à domicile d'obtenir des informations sur tous les sujets relatifs à l'accueil des jeunes enfants.