En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Beauce Coeur de Loire

Etre parent, un art à cultiver en réseau.

Mis à jour le 15/06/2017

Plus d'un parent sur cinq, déclare avoir souvent rencontré des difficultés dans l'éducation de ses enfants. Le modèle du « bon parent » serait passé d'un prêt-à-porter, prédéfini par la société, à une logique plus exigeante : de sur-mesure. La pression génèrerait la crainte d'échouer, d'où une demande sociale de réassurance. Parents, savez-vous que vous pouvez recourir au Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement ? Découvrons ce « Réaap », forme de service universel appelé à se développer…

Visualiser l'agenda des parents Loirétains

Déjà 15 ans d'existence et pourtant un caractère confidentiel ! Le dispositif créé par la Conférence de la Famille, couvre votre département. La MSA s'y implique, au sein d'instances de pilotage. Elle est financeur d'actions communes et/ou partenaire technique pour leur mise en place.

Le Réaap : 3 principes fondateurs pour garder le cap !


 
1°-  Le Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement s'adresse à tous les parents ;
2°-  Il repose sur leur participation, reconnaît et met en valeur leurs compétences ;
3°-  C'est un réseau de coopération volontaire entre institutions et secteur associatif. Avec notamment les petites associations, créées à l'initiative de parents.      

Être parents dans le Loiret       

Être parents dans le Cher

1er mai au 30 sept. 2017: Les Mois des Familles (18)

Jeux, ateliers, spectacles, contes, projections...seul, en famille ou entre amis, venez partager de belles émotions à BOURGES et ses environs !

En savoir plus